Impossible d'accéder à l'Admin

Impossible d'accéder à l'Admin

Postby f064564 on 10 Mar 2010, 21:44

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, impossible d'accéder à l'Administration de SW.

J'ai une page que je n'avais pas avant qui me demande mon e-mail et mon mot de passe, et quand je valide, j'ai un joli message d'insultes...que je vous présente ci-dessous :

Une erreur est survenue dans l'administration de SpamWars
File input/output error: java.io.IOException: org.hsqldb.HsqlException: Unexpected token: ?

javax.ejb.CreateException: File input/output error: java.io.IOException: org.hsqldb.HsqlException: Unexpected token: ?
at jeebop.spamwars.system.admin.SpamadminEjb.ejbCreate(SpamadminEjb.java:191)
at sun.reflect.GeneratedMethodAccessor58.invoke(Unknown Source)
at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
at jeebop.server.SessionContainer.execute(SessionContainer.java:147)
at jeebop.server.RmiExecution.execute(RmiExecution.java:235)
at jeebop.spamwars.system.admin.Spamadmin_JRMP.ejbCreate(Spamadmin_JRMP.java:2789)
at jeebop.spamwars.system.admin.SpamadminHome_JRMP.create(SpamadminHome_JRMP.java:19)
at sun.reflect.GeneratedMethodAccessor57.invoke(Unknown Source)
at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
at sun.rmi.server.UnicastServerRef.dispatch(Unknown Source)
at sun.rmi.transport.Transport$1.run(Unknown Source)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at sun.rmi.transport.Transport.serviceCall(Unknown Source)
at sun.rmi.transport.tcp.TCPTransport.handleMessages(Unknown Source)

Sur ce, impossible de me faire renvoyer mon mot de passe, ni de rien faire d'ailleurs.

J'ai bien entendu, vérifié ma version de SW, et j'utilise FireFox v3.6 et ThundeBird v3.0.3, sous Win XP Home SP3, rebooté ma machine pour être sur de ne rien charger de travers, arrêter et redémarrer SW.

Toute aide sera plus que bienvenue.
f064564

Re: Impossible d'accéder à l'Admin

Postby pierre on 12 Mar 2010, 11:41

Bonjour

Apparemment, la base de données SpamWars est corrompue : ses fichiers sont sans doute abimés. Avez-vous eu un incident disque ces derniers temps ? Ou un arrêt brutal ?
A l'installation de SpamWars, un utilisateur est créé dans la base de données. Si celle-ci n'est plus accessible, sa définition ne peut plus être lue, et vous avez cette erreur. Rassurez-vous, votre base a été sauvegardée automatiquement tous les jours. Les fichiers de backup de votre base se trouvent dans le répertoire DB_BACKUP du dossier d'installation SpamWars (par défaut C:\Program Files\SpamWars)

Le plus simple pour vous est de copier ce dossier qq part (pour qu'il ne soit pas perdu) et d'effectuer une désinstallation / réinstallation de SpamWars.
Puis déplacez ce dossier dans le répertoire d'installation de votre nouveau SpamWars, et effectuez une restauration de la base comme indiqué dans le topic : viewtopic.php?f=7&t=23
Support SpamWars
pierre
Administrateur du site

Postby f064564 on 13 Mar 2010, 16:43

Bonjour, ce n'est pas impossible car avec la tempête, les coupures de courant ont été nombreuses

Je vais essayer cette procédure et posterai le résultat dans le forum.

Merci !
f064564

Postby f064564 on 15 Mar 2010, 08:45

Pierre, merci, j'ai pû redémarrer SpamWars correctement.

Par contre, dans le topic viewtopic.php?f=7&t=23, il est fait mention d'un onglet "serveur" que je n'ai pas, ou pas trouvé !

Donc, comment faire pour restaurer ma DB, et ainsi retrouver mes paramêtres d'avant ?

SpamWars version 0908051446
f064564

Postby pierre on 15 Mar 2010, 10:59

Bonjour

Sur les versions personnelle / professionnelle, on accède à la restauration de la base de données par l'onglet Système, entrée Fonctions avancées, puis l'entrée Sauvegardes de la base de données
Support SpamWars
pierre
Administrateur du site

Return to SpamWars - éditions Personnelle et Professionnelle