Demarrage de SW

Demarrage de SW

Postby Philippe CAZAUX on 08 Jun 2010, 11:15

Bonjour,

Lors du démarrage de l'ordinateur, SW semble ne pas démarrer et je ne peux donc pas utiliser Outlook. Je suis obligé de rebooter plusieurs fois mon PC pour finalement débloquer cette situation et utiliser ma messagerie. Parrallelement, je n'ai pas de problème de connexion ou de navigation.

Quelles solutions pour régler ce PB?

Bien cordialement

Philippe.
Philippe CAZAUX

Re: Demarrage de SW

Postby jonathan on 14 Jun 2010, 11:05

Bonjour,

lorsque vous dites "démarrer l'ordinateur" parlez-vous d'un boot complet ou simplement d'un retour de mise en veille prolongée?
Cela peut avoir une incidence dans certain cas.
En effet, le service met un certain temps à se lancer.
jonathan

Postby Jeffdulac on 20 Jun 2010, 10:30

Salut jonathan,

Je confirme les propos de Philippe, depuis quelques jours, l'agent SW ne se lance pas au démarrage de Vista et il faut faire plusieurs "Redémarrer" pour avoir l'agent ! :humhum:
Autre problème, depuis pas mal de temps (environ 6 mois) tous mes mels arrivent en double exemplaires (messagerie Thunderbird), sur mes autres ordis, cet état de fait ne se produit pas.
Jeff
Jeffdulac

Postby Jeffdulac on 21 Jun 2010, 07:55

Ce matin pareil !
Jeff
Jeffdulac

Postby pierre on 21 Jun 2010, 15:29

Bonjour Jeff

Jonathan est en train de tester les dernières MAJ de Windows... As-tu l'UAC (Contrôle des Comptes Utilisateurs) activé ?

Pour ce qui concerne les mails en double : quelle est la valeur de Laisser les messages sur le serveur dans ta config ? Utilises-tu Uniquement les messages filtrés ? Auquel cas, les mails sont lus, effacés et (les valides seulement) re-envoyés dans la BAL

Si plusieurs ordi lisent la même BAL, il se peut qu'ils se marchent dessus ? :roll:
Dis moi un peu plus sur ta config (tes != ordi)
Support SpamWars
pierre
Administrateur du site

Postby Jeffdulac on 21 Jun 2010, 16:48

Salut Pierre,

As-tu l'UAC (Contrôle des Comptes Utilisateurs) activé ?

Non activé (je connais le sujet ;) )
Laisser les messages sur le serveur dans ta config

Pour la config SW : Uniquement les messages filtrés
Je viens de le passer sur Aucun, je vais bien voir ce que cela donne.

Pour la config messagerie Thunderbird :
Image
Mon ordi "principal" est Vista 32 bits, le seul avec SW installé.
Mes autres ordis (les deux en XP) n'ont pas SW et les messages n'arrivent qu'en un exemplaire.
Sur l'un d'eux (celui de ma femme), il n'y a que seule adresse de BAL (la sienne), je l'ai configuré comme cela, pour qu'elle ne soit pas embêtée avec mes autres adresses (surtout celle d'administrateur@... de mon site ou de mon forum qui reçoit beaucoup de messages).
Je viens d'aller voir ma BAL mais directement chez mon FAI, et les messages sont bien en un seul exemplaire !
C'est donc bien uniquement sur mon pc principal que le problème se pose ! :humhum:
Jeff
Jeffdulac

Postby Jeffdulac on 22 Jun 2010, 07:04

Si je mets SW sur Aucun ou Tous pour mon adresse de référence j'ai ceci Image et bien sûr plus de message ! :humhum:
Par contre ce matin pas de problème de démarrage de l'agent SW.

EDIT
Bon je viens de faire une manip après avoir mis l'adresse "référence" et mon adresse administrateur site et forum, puis Stopper et Démarrer SW plus de popup et à priori ça marche 8-)
a suivre !

RE-EDIT
Bon et bien rien de changé dans cette config plus de popup mais messages doublés !
Je viens de passer de Tous à Aucun et faire un redémarrer de SW, je vais bien voir !
Jeff
Jeffdulac

Postby jonathan on 23 Jun 2010, 10:33

Bonjour,

juste une question pour cette histoire de message doublés :
les versions perso et pro de SW sont des versions mono-utilisateur, c'est à dire que SW va récupérer les mails sur plusieurs comptes pop/imap (si vous protégez plusieurs comptes mail) mais que pour accéder à SW, vous ne disposez que d'un seul utilisateur, à partir duquel vous allez récupérer tous les emails filtrés.

Donc, si vous avez 2 comptes paramétrés dans votre client mail qui vont récupérer les mails sur SW, selon la config. de ces comptes, il se peut que vous récupériez vos emails 2 fois.
jonathan

Postby Jeffdulac on 23 Jun 2010, 20:49

Salut Jonathan,

Ne t'inquiètes plus à propos de ce sujet de messages doublés, j'ai trouvé le bon réglage.
Pour tous mes comptes protégés par SW, en réglant la valeur de Laisser les messages sur le serveur sur Tous, mais surtout faire un redémarrer de SW c'est nickel !
Plus de messages doublés ;)
C'est Pierre qui m'a mis "la puce à l'oreille" en me posant la question
Pierre wrote:quelle est la valeur de Laisser les messages sur le serveur dans ta config ?
8-)

Le lancement de SW au démarrage à l'air de tenir (pour moi) !
Merci de ta réponse ;)
Jeff
Jeffdulac

Postby Jeffdulac on 05 Jul 2010, 22:41

Salut,

J'ai parlé trop vite !
Samedi et ce matin obligé de faire un Redémarrer du système pour avoir l'agent ! :humhum:
Jeff
Jeffdulac

Next

Return to SpamWars - éditions Personnelle et Professionnelle