1ERE UTILISATION DE SPAMWARS

1ERE UTILISATION DE SPAMWARS

Postby FBN01 on 09 Jul 2010, 09:40

Bonjour,
J'utiise SPAMWARS - edition personnelle (en essai avant de passer à l'edition professionnelle) et je constate les points suivants :
les mails acheminés me parviennet en double
Les mails s'enregistre sur l'une de mes 2 adresses sans tenir compte de l'adresse de destination
Questions:
puis-je utiliser les mêmes services pour mon téléphone portable BLACKBERRY si oui quel est la procédure ?

Question subsidiaire : Si je veux supprimer un mail faut-il dabord l'enregistrer sur la liste noire ?
FBN01

Re: 1ERE UTILISATION DE SPAMWARS

Postby jonathan on 09 Jul 2010, 09:59

Bonjour,

1. Comme il est spécifié dans la documentation, 1 compte spamwars peut protéger plusieurs adresses. Lorsque vous récupérez les emails de vos différentes adresses, ils sont ensuite disponibles sur 1 compte Spamwars. Ainsi, si vous laissez les mails sur le serveur et que vos 2 comptes paramétrés dans votre client mail récupèrent tous les 2 les emails filtrés par votre unique compte Spamwars, vous les recevez en double.
La solution : conserver 1 compte dans votre messagerie et faire des filtres si vous souhaitez classer vos mails.

2. Pour l'utilisation sur téléphone mobile, sachez tout d'abord qu'il n'existe pas de version "mobile" de spamwars. Ensuite, qu'utilisez-vous comme application mail? Car je crois savoir que le fonctionnement est assez spécial sur BB (je connais mieux les mobiles sous winmo/android)

3. Notez qu'il n'est pas nécessaire d'ouvrir 2 sujets portant le même nom, j'ai donc supprimé l'autre.
Que voulez vous dire par "supprimer un mail"?
si vous souhaitez les supprimer, il suffir de le supprimer de votre client mail...
Je pense que vous faites un amalgame entre les règles et le courrier :
Les règles s'appliquent, pour la plupart, à l'adresse email de l'expéditeur. Un règle de type liste blanche sur foo@bar.com aura pour effet de laisser passer les email émis par foo@bar.com. Une règle en liste grise est en attente de validation (par l'expéditeur ou par vous) et une règle en liste noir bloquera systématiquement les mails envoyés par l'expéditeur correspondant.

Jonathan
jonathan

Return to SpamWars - éditions Personnelle et Professionnelle